Menu Villa Maasaï

About the author : webissime

Villa Maasaï : votre restaurant pour vivre une expérience unique à Paris 

Vous connaissez sans doute Paris pour ses monuments d’exception et pour la diversité qui se joue sur la scène gastronomique. Non loin de la place de l’Opéra, venez découvrir un restaurant pour une expérience unique à Paris: la Villa Maasaï les spécialités africaines sont à l’honneur 

 

Une adresse inédite au cœur de la capitale  

4 frères et 1 sœur originaires du Bénin ont eu la brillante idée de ramener le continent africain dans la capitale française. Créer un restaurant atypique pour une expérience unique à Paris représentait un challenge mais la fratrie a réussi à concrétiser ce projet. La Villa Maasaï est née, à proximité du boulevard Haussmann.  

La Villa Maasaï possède une capacité de 300 couverts, accueillant une clientèle avide de voyage gastronomique dans un espace de 600 m². Les lieux mixent habilement des notes traditionnelles qui vous transportent au milieu de l’Afrique sauvage et les touches modernes qui subliment le décor avec un accent raffiné. Rien n’a été laissé au hasard, l’objectif étant de vous faire vivre une escapade qui stimule vos 5 sens. Des suspensions aux plantes vertes, en passant par le papier peint, les masques africains ou encore les photos encadrées qui habillent les murs, chaque élément a été sélectionné avec le plus grand soin.   

Bienvenue dans LE restaurant pour une expérience unique à Paris, l’endroit idéal pour vous accorder une parenthèse dépaysante.    

 

Un voyage aux goûts d’Afrique pour une expérience mémorable 

Si la Villa Maasaï est un excellent restaurant camerounais pour une expérience unique à Paris, c’est aussi pour la générosité de sa cuisine. Nous mettons les petits plats dans les grands pour vous faire tomber amoureux de la gastronomie africaine.   

Des mets savoureux tels que les Thiéboudienne, Yassa, Mafé, Dégué, Ndolé, Poulet DG…vous feront découvrir les spécialités gastronomiques de plusieurs pays. Ces plaisirs gourmands servis en portions individuelles ou à partager font la part belle aux ingrédients traditionnellement utilisés en Afrique. La cuisson est parfaitement maîtrisée pour que vos papilles soient à la fois séduites par la richesse des terroirs africains et par les préparations tout à tour simples et complexes qui dévoilent des saveurs surprenantes.  

Les mets servis à la Villa Maasaï s’accompagnent volontiers de cocktails aux noms gourmands et originaux comme : Guerrier Maasaï, Caresse d’Afrique, Orange is the New Black, Spritz, Banana qui Rit…  

Dans ce restaurant pour une expérience unique à Paris, la dégustation commence par les plaisirs olfactifs. Votre vue sera ensuite stimulée par les dressages raffinés qui permettent de sublimer les ingrédients les plus simples. Ne résistez pas à cette invitation à vous délecter des cuisines du monde à Paris, avec des saveurs algériennes, éthiopiennes, béninoises, kényanes, camerounaises, mais pas que !  

 

Un lieu d’exception mis à votre entière disposition  

Du lundi au vendredi, la Villa Maasaï vous accueille pour des dîners aux accents africains. Le week-end, les portes s’ouvrent uniquement le soir pour vous transporter entre gourmandises et découvertes musicales. En effet, l’Afrique ne vous donne pas seulement rendez-vous à travers le décor et le menu. La musique mixée par le DJ, les sons qui inondent l’espace via une playlist minutieusement élaborée et les artistes qui se produisent en live viennent compléter l’offre de ce restaurant pour une expérience unique à Paris.   

Vous avez envie de partager l’expérience avec vos proches et seulement avec eux ? La Villa Maasaï se privatise volontiers pour vos évènements privés comme professionnels. Prévoyez un petit-déjeuner pour commencer vos journées sur une note dépaysante. Organisez un repas raffiné et original pour célébrer des fiançailles, un mariage, un anniversaire ou un départ à la retraite. Optez pour un dîner complet ou un cocktail dînatoire pour offrir un moment d’évasion à vos invités après une longue journée.   

Quelles que soient vos attentes, la Villa Maasaï est l’adresse idéale pour une sortie insolite typiquement africaine en plein Paris.