restaurant Villa Maasaï table

About the author : webissime

Il existe mille et une façons de voyager sans nécessairement quitter la ville. Les escapades promises par les saveurs d’ailleurs font partie des plus exquises découvertes et il est justement possible de goûter à une cuisine du monde à Paris, en plein cœur du 2ème arrondissement.  

 

Une merveille à savourer avec les yeux  

Attachez vos ceintures, le voyage qui vous est promis à la Villa Maasaï débute par les découvertes visuelles.  

Avant même d’avoir franchi le seuil de notre restaurant atypique parisien spécialisé dans la cuisine du monde, vous êtes déjà transporté vers un autre continent. Des plantes tropicales encadrent l’entrée dont les vitrages offrent déjà un aperçu du décor exotique.  

A l’intérieur du restaurant, le bois est très présent. Il se marie à merveille avec les luminaires en rotin qui diffusent une lumière aux couleurs du soleil. Le mobilier aux imprimés zébrés s’accorde avec d’autres éléments en cuir qui équilibrent l’aspect sauvage et indompté de l’Afrique à sa facette moderne. Il y a aussi les plantes et le papier peint végétal qui vous emmènent au milieu de l’Afrique dans toute son authenticité.  

Pour parfaire ce décor d’exception, d’imposants masques africains sont stratégiquement disposés afin que votre dégustation de notre cuisine du monde à Paris soit pleinement immersive.  

 

Un panaché de merveilles aux saveurs africaines  

La Villa Maasaï vous accueille en journée comme en soirée pour vous faire découvrir la cuisine du monde à Paris sous des facettes extraordinaires. La carte est en effet conçue pour multiplier les surprises. Elle est basée sur des recettes traditionnelles issues de différents pays africains. 

Cependant, elle porte également des notes occidentales qui assurent une rencontre gourmande entre des mondes différents. Les plats sont nourrissants tout en faisant honneur au raffinement. La fraîcheur s’invite dans les assiettes aux saveurs ensoleillées. Les paradoxes se croisent et coexistent harmonieusement à travers notre cuisine du monde à Paris.  

 

Une adresse qui éveille tous vos sens  

En théorie, c’est le goût qui est sollicité par la gastronomie. Mais notre restaurant cuisine du monde à Paris va plus loin afin de parfaire votre expérience. La décoration vous projette directement dans les contrées lointaines par leur simple vue. Les matières élégantes stimulent le toucher : des textiles soyeux aux imprimés animaliers, du cuir lisse haut de gamme, du bois d’excellente facture… 

Naturellement, les arômes qui s’échappent des plats taquinent vos narines avant que les saveurs d’Afrique ne se révèlent à vos papilles dans un spectaculaire feu d’artifice gustatif. Et pour couronner cette immersion sensorielle, une musique interprétée en live par des artistes, mixée par un DJ ou émanant d’une playlist concoctée avec soin s’accorde avec l’ensemble.  

 

Quelques incontournables au menu de la Villa Maasaï  

La gastronomie africaine est un condensé de pépites salées, sucrées ou sucrées-salées.  

A la Villa Maasaï, vous aurez l’occasion de faire le tour de cet immense continent à travers de nombreuses spécialités tout à tout méconnues et célèbres.  

Pour une évasion camerounaise, pensez au poulet DG qui sublime un ragoût de poulet aux légumes avec un soupçon d’épices et quelques rondelles de banane plantain.  

Découvrez ensuite les saveurs ivoiriennes en vous délectant du fameux garba élaboré avec du thon frit et de l’attiéké. Les piments frais qui l’accompagnent régulièrement rehaussent sa gourmandise. 

Prenez un ticket pour l’Afrique du Sud où l’on se régale volontiers de bobotie, un plat de viande hachée qui est travaillé avec des fruits secs et une généreuse dose de sauce tomate, quelques épices et un bon chutney. La cuisson au four sublime le tout.  

Les incontournables tajines et couscous sont également à l’honneur.  

Déclinées en différentes variantes qui rivalisent de gourmandises, ces spécialités africaines s’accordent à des cocktails de fruits tropicaux et à des vins prestigieux pour vous régaler.  

Leave A Comment