masques restaurant africain

About the author : webissime

L’Afrique en miniature : c’est en ces termes que l’on surnomme affectueusement le Cameroun, et pour cause ! La diversité y est reine, ce qui se ressent dans la gastronomie.  

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de manger dans un restaurant camerounais ? Ces quelques arguments éveilleront certainement vos papilles.  

 

1. Un restaurant camerounais pour une décoration dépaysante 

A la Villa Maasaï, l’Afrique n’est pas uniquement à l’honneur dans la carte.  

Dès que vous poussez les portes de notre restaurant camerounais, vous êtes immédiatement transporté au cœur des contrées africaines. La décoration oscille entre l’authenticité et la modernité mais porte indéniablement une généreuse pointe de raffinement.  

Ici et là, des masques rappellent la faune et les tribus africaines. Des tableaux immenses tapissent les murs, rendant hommage à des scènes de vie sauvage. Du mobilier, des ornements et des couverts dans des matières naturelles ainsi que des papiers peints aux couleurs de la flore africaine s’ajoutent à l’ensemble pour vous emmener très loin de Paris. Le décor est planté pour vous faire vivre un voyage mémorable.  

 

2. Des saveurs qui font voyager 

Le safari gustatif peut commencer dès que vous serez installé. Au cœur de notre restaurant camerounais, vous découvrirez des saveurs équilibrées, des arômes qui éveillent la gourmandise et des plats aux couleurs exotiques.  

Midi et soir, c’est une farandole de recettes surprenantes qui attend d’être dégustée. Faites place au Ndolè au poisson fumé ou aux crevettes, accueillez l’emblématique poulet DG à votre table, et laissez-vous tenter par une portion de taro à la sauce jaune ou encore par le koki.  

Toutes les spécialités camerounaises vous donnent rendez-vous dans un cadre hors du commun. Vous constaterez que les condiments et les épices s’invitent dans les plats pour surprendre vos papilles par leur exceptionnel équilibre.  

 

3. La convivialité des lieux 

Un restaurant camerounais digne de ce nom fait la part belle à la convivialité. Bien que vous puissiez pleinement profiter d’un repas intimiste, vous sentez que la chaleur humaine est omniprésente. L’équipe en salle prend soin de vous sans jamais se départir d’un sourire sincère.  

En semaine, la salle est plongée dans une ambiance typiquement africaine grâce aux musiques sélectionnées avec le plus grand soin. Le weekend, ce sont les DJs et les artistes qui prennent le relais pour vous faire vibrer. Laissez-vous transporter par le son entraînant et rejoignez les autres clients sur la piste pour vous défouler en toute liberté.  

 

4. L’accessibilité de la Villa Maasaï 

Quoi de mieux qu’un restaurant camerounais en plein Paris pour s’offrir un voyage gastronomique inoubliable ? 

Nichée dans le 2ème arrondissement et plus précisément au Boulevard des Italiens, la Villa Maasaï bénéficie d’un emplacement idyllique. Vous pourrez facilement l’atteindre en déambulant aux alentours de l’Opéra Garnier.  

Après un bon repas, vous aurez la possibilité d’arpenter les rues dynamiques et d’apprécier le patrimoine historique de la capitale pour une balade hors du temps. C’est une véritable parenthèse qui dépayse et enchante l’ensemble de vos sens qui vous est promise en réservant une table dans notre établissement inspiré des richesses du Cameroun.  

 

5. Une adresse atypique pour des évènement inédits  

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de privatiser notre restaurant camerounais pour des événements privés ?  

Que vous ayez envie d’un tête-à-tête amoureux, de célébrer un anniversaire en famille, d’organiser un enterrement de vie de jeune fille original ou encore de vous retrouver avec vos collaborateurs, l’espace se transforme volontiers en lieu intimiste.  

Différentes formules vous sont proposées, depuis le petit-déjeuner jusqu’au cocktail dînatoire, en passant par les buffets et les repas servis à table.  

La décoration, l’ambiance et le menu contribueront au succès de votre évènement aux accents camerounais, tout cela sans quitter Paris. Il n’y a qu’une seule limite aux possibilités qui s’offrent à vous : celle que votre imagination vous impose.  

 

Leave A Comment