masques restaurant africain

About the author : webissime

Soirée afro à Paris : pourquoi choisir la Villa Maasaï ?  

Laissez le stress, la fatigue et la routine de côté le temps d’une mémorable soirée afro à Paris. A la Villa Maasaï, restaurant parisien atypique, vous n’avez pas besoin d’enfiler une tenue traditionnelle africaine pour tenter d’immerger dans l’atmosphère de ces contrées indomptables. C’est un savant mélange qui vous attend sur place. Embarquez vite pour une soirée dont vous garderez de délicieux souvenirs !   

 

Une soirée afro au cadre dépaysant  

A quoi pensez-vous quand vous imaginez l’Afrique ? Probablement aux vastes étendues recouvertes d’une végétation luxuriante. Sans doute pensez-vous également aux safaris qui offrent l’occasion de rencontrer des animaux qui s’épanouissent dans leur environnement naturel. L’Afrique, c’est aussi un condensé d’arômes uniques, de textures et de couleurs ensoleillées.  

Une soirée afro à Paris, et plus précisément à la Villa Maasaï, vous permettra de retrouver ce cadre exceptionnel. Les murs sont tapissés de papier peint à motif végétal pour vous transporter au cœur des forêts africaines. Les matières que l’on retrouve du sol au plafond font honneur à un raffinement impeccable tout en rappelant les richesses que la nature nous offre : des suspensions en rotin, des banquettes recouvertes de cuir de première facture, des tissus délicats, des plats de service en bois…  

La lumière qui se diffuse tout au long de la soirée afro à Paris rappelle les rayons du soleil d’Afrique : éclatant et chaleureux. Des tableaux et des textiles animaliers sont complétés par les masques portés par de nombreuses tribus.   

 

Le voyage peut commencer !  

1. Pour l’authenticité des saveurs

La cuisine africaine se veut surprenante de générosité. Un ballet de textures, un panaché de couleurs vitaminées, des saveurs riches, le tout mis en scène avec élégance, voilà la promesse du restaurant camerounais Villa Maasaï.  

Si vous avez besoin d’un petit coup de fouet, les cocktails à base de vodka ou de rhum épicé s’accordent délicieusement aux fruits exotiques : banane, mangue, ananas, coco… Quoique, même sans alcool, nos boissons gourmandes qui laissent échapper les effluves de la flore africaine promettent de vous désaltérer et vous offrir un succulent coup de boost.  

Vous aurez l’occasion de voir défiler du bobotie, du couscous, du poulet DG ou encore du mafé dans un interminable ballet qui taquinera votre odorat avant de régaler vos papilles.  

Votre soirée afro à Paris ne vous embarquera pas vers un pays mais vers plusieurs destinations. Les assiettes et les verres se remplissent au rythme des ingrédients qui font la réputation de différents territoires.   

2. Pour l’ambiance typiquement afro  

Pour l’équipe de la Villa Maasaï, chaque soirée afro à Paris est organisée dans ses moindres détails pour vous faire vivre une évasion sensationnelle. C’est pour cela que nous faisons appel aux DJs les plus talentueux pour mixer des sons qui nous viennent tout droit d’Afrique. Des artistes se produisent également en live sur notre scène pour vous faire découvrir les musiques du Bénin, du Cameroun, d’Afrique du Sud, du Sénégal… Il se pourrait même que la soirée afro à Paris soit animée par un grand orchestre.  

Une soirée chez nous est la promesse d’un safari gustatif qui se déroule au milieu d’un décor unique, dans une atmosphère typiquement africaine. Préparez-vous à faire la fête jusqu’au bout de la nuit et à vous fabriquer des souvenirs gourmands. En fin de soirée, vous serez détendu et repu mais surtout vous aurez hâte de revivre cette expérience qui allie l’insolite à la classe.   

Nous vous attendons à deux pas de la fabuleuse place de l’Opéra pour vous emmener très loin de Paris. Embarquez au 9 Boulevard des Italiens, en plein cœur du 2e arrondissement parisien. Dès que vous aurez poussé les portes de la Villa Maasaï, c’est le continent africain dans toute sa beauté et dans toute sa diversité qui vous accueillera. Convivialité, chaleur, authenticité et modernité vous donnent rendez-vous à la Villa !