plat villa maasaï

About the author : webissime

Tout savoir sur les particularités de la restauration africaine  

Vous pensiez que la restauration africaine se résume aux plats à base de riz et aux recettes en sauce particulièrement épicées ? Surprenez vos papilles en découvrant une gastronomie riche et savoureuse. La cuisine africaine ne risque pas de vous décevoir 

 

La cuisine africaine : un hommage à la variété  

La diversité occupe une place prépondérante dans la restauration africaine, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait que le continent compte plus de 50 pays et que le climat est variable selon leur situation géographique. Les matières premières utilisées en cuisine profitent de cette diversité. Poissons et fruits de mer, gibier, volaille, manioc, igname, épices et herbes aromatiques viennent ainsi sublimer les légumes qui entrent dans la composition de plusieurs plats. Les fruits exotiques apportent également des saveurs particulières.  

A la Villa Maasaï, restaurant atypique à Paris, nous présentons de succulents plats salés qui partagent leur place avec des gourmandises délicieusement sucrées. Et pour une dégustation plus riche en surprises encore, nous vous invitons à explorer nos propositions sucrées-salées qui laissent échapper des arômes promettant une explosion de gourmandise à la dégustation.  

 

Une ode à la convivialité  

Au premier coup d’œil, vous remarquerez que les plats sont travaillés dans un savant mélange de simplicité et de modernité. Des contenants épurés, réalisés dans des matériaux naturels sont privilégiés par l’équipe de la Villa Maasaï. Cela nous permet de valoriser les ingrédients habilement cuisinés selon les traditions africaines. Les produits aux couleurs ensoleillées vous mettront en appétit avant même d’arriver à votre table. Le ballet de l’équipe de service vous dévoilera en effet les arômes envoûtants qui caractérisent la restauration africaine.  

Pour qu’un repas soit réussi, il faut naturellement que l’ambiance soit à la hauteur. Le ton est donné à la Villa Maasaï où chaque détail est pensé pour vous faire vivre l’expérience grisante d’un safari gastronomique à travers les pays d’Afrique.  

Installez-vous sur les banquettes en cuir ou calez-vous confortablement dans nos chaises recouvertes de textile soyeux aux imprimés zébrés. Laissez-vous transporter par la musique de fond qui se diffuse en continu pour faire découvrir les classiques africains et les tubes du moment. Pour compléter tout cela, nous avons choisi un éclairage qui diffuse une lumière chaude pour rappeler la chaleur et l’exceptionnel ensoleillement auxquels nous devons la gourmandise de nos ingrédients.   

C’est cela, la restauration africaine : un voyage sensoriel qui ne se résume pas aux mets et boissons qui se succèdent à votre table mais qui s’étend à l’ambiance dans sa globalité afin de vous faire découvrir la festivité, l’authenticité et la convivialité de cette gastronomie unique en son genre.  

 

Un concentré de générosité  

Le partage est une pratique courante dans la restauration africaine. Ainsi, la carte de la Villa Massaï inclut des plats à partager à deux ou à plusieurs pour vous plonger dans cette ambiance conviviale propre aux terres africaines. Nous proposons naturellement des portions individuelles qui se veulent généreuses afin de vous régaler de mets aussi exquis que nourrissants.   

Cependant, la générosité de la restauration africaine ne se mesure pas à la quantité servie mais à la richesse des saveurs qui vous donnent rendez-vous à travers les ragoûts, les plats en sauce, les cocktails fruités ou encore les salades. C’est parce que les ingrédients sont sélectionnés avec le plus grand soin. Nous veillons à l’harmonie des saveurs et nous nous assurons que chaque élément qui s’ajoute à nos recettes apporte quelque chose de concret lors de la dégustation.   

Dans la cuisine africaine, ce sont souvent les détails qui font toute la différence : un soupçon de crème de coco, une tranche d’ananas, quelques feuilles de menthe bien fraîches, des condiments et des épices qui rehaussent la puissance d’un plat ou qui en soulignent la douceur… Venez chez nous et laissez-vous transporter de surprise en surprise, pour une soirée afro unique à Paris !