Recette Bissap | Villa Maasaï

About the author : thomas

Le bissap, c’est LA boisson phare du continent africain ! Avec ses délicieux arômes de fruits rouges acidulés, ce breuvage à base d’hibiscus se sirote aussi bien frais que chaud. Il y a quelque temps, on partageait avec vous la recette du bissap et les bienfaits de ce jus africain rouge réputé. Un autre aliment de la gastronomie africaine contient de nombreux bienfaits : le gingembre. Associé au bissap, les bénéfices sur la santé sont multipliés ! Aujourd’hui, à la Villa MaasaÏ, on vous invite à découvrir les bienfaits du bissap gingembre. 

Les bienfaits du bissap, boisson phare de l’Afrique 

Le bissap, très largement consommé en Afrique, est une boisson qui offre de nombreux bénéfices pour le corps et la santé. Il est notamment utilisé dans la médecine traditionnelle et dans la phytothérapie (la médecine par les plantes). En effet, ce jus d’hibiscus, très populaire, est riche en protéines, lipides, minéraux, vitamine C et antioxydant. 

Le jus d’hibiscus est utilisé comme remède pour contrer de nombreux maux. Concentré en vitamines, il est notamment très efficace pour booster ses défenses immunitaires. 

Consommé quotidiennement, le jus de bissap est par exemple très utile pour contrôler son taux de cholestérol et lutter contre le diabète. Les infusions à l’hibiscus permettent de diminuer la résistance de l’organisme à l’insuline et de maintenir un taux de glycémie correcte dans le sang. Il réduit aussi naturellement la viscosité du sang. 

Le bissap est aussi très efficace pour diminuer la pression artérielle. En effet, le thé d’hibiscus permet de baisser sa pression artérielle et de diminuer les maladies cardio-vasculaires. Les propriétés antioxydantes permettent notamment de maintenir un cœur sain. 

Ce jus africain rouge est aussi consommé pour soulager naturellement les troubles digestifs, notamment les maux d’estomac et les vomissements. Son action diurétique et détoxifiante est aussi bénéfique pour le foie et facilite la digestion. Elle permet également de lutter contre la rétention d’eau et d’éviter les complications du système urinaire. 

Enfin, parmi les nombreux bienfaits du bissap, il y a aussi le traitement de la toux, du manque d’appétit et la contribution à la perte de poids. 

Vous l’aurez compris, boire du jus de bissap quotidiennement a déjà naturellement de nombreuses vertus pour la santé. Cependant, associées aux vertus du gingembre, ces bienfaits sont multipliés ! 

Les vertus du gingembre sur la santé 

Maintenant que nous connaissons les bienfaits du bissap, voyons quels sont les bienfaits du gingembre. Le gingembre est considéré comme un super aliment en Europe. En effet, il est composé de nombreux nutriments et antioxydants bénéfiques pour la santé. Sans compter sa saveur qui donne une touche d’originalité à tous les plats et cocktails ! 

Tout comme le bissap, le gingembre possède des vertus antioxydantes, très efficaces pour améliorer la digestion et réduire les ballonnements. Il permet de réduire les troubles du système digestif et lutter contre les nausées et les vomissements. 

Le gingembre permet aussi de lutter contre les problèmes respiratoires, comme le rhume, la toux, ou les symptômes respiratoires liés aux allergies. 

Le gingembre est aussi considéré comme un analgésique. Il permet ainsi de lutter contre les douleurs comme les maux de tête, de dos, de dents… 

Utilisé dans un jus, le gingembre permet notamment de lutter contre les maladies infectieuses et virales, d’améliorer la circulation sanguine, de renforcer l’immunité et de réduire les inflammations. 

Enfin, pour les femmes, le gingembre permet de soulager l’inconfort menstruel et de diminuer les crampes. Pour les hommes, il est reconnu comme un puissant aphrodisiaque et permet de lutter contre l’impuissance. 

En combinant les bienfaits du bissap et ceux du gingembre, le bissap gingembre possède un pouvoir régénérant pour l’organisme. Pour votre santé ou simplement pour le plaisir, on vous propose de venir déguster un délicieux jus de bissap gingembre à la Villa Maasaï. Venez découvrir les bienfaits de notre jus d’hibiscus fait maison ou sirotez l’un de nos cocktails africains à base de bissap gingembre.