About the author : thomas

Une balade en Afrique à quelques pas de chez vous, ça vous tente ? Oubliez les valises, embarquez pour un safari gustatif à La Villa Maasaï. Le restaurant africain est une véritable invitation au voyage sur les terres d’une gastronomie festive et généreuse. Un vrai voyage pour les sens depuis le 9ème arrondissement de Paris. Une expérience unique avec le soleil dans les cœurs et dans l’assiette, en plein cœur de la capitale. Êtes-vous prêts à décoller ? 

La Villa Maasaï à Paris, une histoire familiale 

C’est l’histoire d’une fratrie béninoise de quatre frères et une sœur. Ils ont l’Afrique dans le cœur, et des souvenirs gourmands plein la tête. Leur projet de restaurant voit le jour pour mettre les saveurs africaines à l’honneur dans la capitale française. Comme un héritage familial qui se perpétue, comme un élan d’amour commun pour une gastronomie chère à leur cœur, ils créent un lieu unique. Un établissement où ils cultivent leur passion pour la gastronomie africaine. Cette passion, on la retrouve partout : dans la décoration authentique et raffinée d’un lieu unique en plein Paris, dans les assiettes colorées et généreuses, dans le sourire des serveurs et dans la joie de vivre qui règne dans l’établissement.  

A La Villa Maasaï, c’est curieux : on se sent comme à la maison, tout en voyageant aux quatre coins de l’Afrique. On sentirait presque le soleil sur notre peau !  

Une carte aux mille et une saveurs 

Réserver une table à La Villa Maasaï, c’est prendre un vol en première classe pour l’Afrique ! Le restaurant offre une carte riche en saveurs. Sur le menu, on trouve des recettes traditionnelles et des recettes modernisées avec une petite touche occidentale, comme un savant mélange de cultures.  

Parmi les plats typiques du restaurant africain, on retrouve des grillades à couper le souffle : le poulet braisé, le dibi, la darne de capitaine, la sole braisée vous feront saliver ! Toujours dans le respect de la tradition, vous pourrez déguster le poulet DG, la thiéboudienne, le mafé, le yassa, le ndolé ou la souris d’agneau. Une farandole colorée d’épices et de sauces (gombo, d’arachides, …) mettra du pep’s dans les recettes. Tendez l’oreille, vous entendrez sûrement les rythmes de l’Afrique.  

Loin de la grisaille parisienne et du froid, vous avez une envie de soleil ET de fraîcheur ? Voyagez sur les terres africaines avec des salades savoureuses à base de poulet, patate douce, tomates, crevettes, mangue, avocat, oignons, … Impossible de ne pas succomber aux délices de cette cuisine gourmande et festive.  

Un voyage pour les papilles et les pupilles 

A La Villa Maasaï, on voyage aussi avec les yeux ! L’Afrique débarque dans le 9ème arrondissement, tout en élégance et en authenticité. Dans ce restaurant, on découvre une décoration moderne et soigneusement réfléchie. Les clients plongent dans une atmosphère chaleureuse, où chaque objet à sa place. Des objets comme des grands masques africains mettent en valeur le patrimoine du pays, et des éléments contemporains comme le papier peint végétal, les élégants tissus zébrés et les luminaires en rotin soulignent la volonté d’une décoration authentique. C’est l’Afrique à Paris ! 

Une ambiance festive pour vos 5 sens ! 

Si le goût est mis à l’honneur avec une gastronomie savoureuse, ce sont tous vos sens qui seront stimulés à La Villa Maasaï ! La vue, avec une décoration qui nous projette en Afrique dès le premier coup d’œil. L’odorat, avec les plats qui dansent sur les mains des serveurs et viennent effleurer nos narines avant d’atterrir, sous nos regards envieux, sur la table des voisins. Le toucher, quand nous nous installons sur les sièges en cuir lisse ou les banquettes en tissu zébré. Le toucher aussi, quand nous osons manger quelques patates douces avec les doigts.  

Et puis, l’ouïe, avec un fond sonore qui nous embarque ailleurs. Parfois même, ce sont des artistes qui jouent en live sur une scène. Les rythmes de la musique nous enveloppent et nous portent jusqu’en Afrique sans que nous nous en apercevions. Le week-end, l’ambiance est encore plus festive ! C’est un DJ qui prend le relais, pour vous donner envie de vous déhancher !