About the author : thomas

Faites danser vos papilles à La Villa Maasaï ! Un voyage savoureux vous attend autour des mets typiques d’Afrique, dans un cadre unique à Paris. Vous cherchez un restaurant où passer un bon moment ? Voici 5 raisons de vous laisser tenter par notre restaurant gastronomique africain !  

#1 L’atmosphère et la décoration d’un lieu inédit 

Plongez dans un univers raffiné aux couleurs de l’Afrique. Que ce soit pour un diner aux chandelles, un déjeuner d’affaires entre collègues ou un moment entre amis, La Villa Maasaï vous accueille à bras ouvert. Passez la porte d’entrée pour un voyage Paris-Afrique immédiat. Tableaux gigantesques, banquettes zébrées, masques d’animaux, lumières tamisées et papiers peints créatifs offrent un cadre moderne et authentique pour votre prochain restaurant gastronomique africain. L’atmosphère est dépaysante pour les papilles et les pupilles !  

#2 La convivialité et la bonne ambiance 

La cuisine africaine est conviviale et festive. A La Villa Maasaï, nous vous proposons une ambiance chaleureuse dans l’assiette et dans la salle. Chez nous le service, c’est tout sourire ! L’expérience culinaire est teintée de joie de vivre ; on sent la passion des propriétaires, une fratrie béninoise de quatre frères et une sœur, et leur envie de partager les saveurs de leur enfance. En semaine, l’ambiance est détendue : laissez-vous porter par une playlist qui vous fera voyager sans même vous en rendre compte. Et chaque week-end, profitez des lives d’artistes et du groove d’un DJ qui fait danser les 600 m2 de La Villa. Bonne ambiance assurée !  

#3 L’organisation d’évènements intimistes  

Vous cherchez un lieu qui sort de l’ordinaire pour votre prochain évènement ? Vous rêvez d’un endroit qui vous fasse voyager dans la capitale ? Avec une capacité d’accueil de 45 personnes dans notre espace privatif au premier étage, notre restaurant gastronomique africain vous ouvre ses portes pour un moment dont vous vous souviendrez longtemps. Le cadre authentique et atypique séduira vos convives dès le premier regard, et nos plats seront un feu d’artifice en bouche. L’expérience tiendra en trois mots : délice, joie et modernité. 

Vous découvrirez La Villa Maasaï autrement, pour des évènements intimistes organisés rien que pour vous : que ce soit un petit-déjeuner pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon, un cocktail déjeunatoire pour remercier vos collègues de l’année qui vient de s’écouler, un cocktail apéritif pour annoncer un nouveau projet d’entreprise, un cocktail dînatoire avec des amis, un dîner complet chaud pour un repas de famille, un mariage inoubliable aux couleurs de l’Afrique, un baptême pour le petit dernier de la fratrie, un anniversaire à fêter comme il se doit, … La seule limite est votre imagination. 

#4 Les plats typiques qui vous font voyager   

Vivez une expérience unique à La Villa Maasaï : découvrez les saveurs exquises de l’Afrique, de l’entrée au dessert. Sucré, salé, amer, épicé, … Pas besoin de valise, c’est un voyage aller-retour sur le continent africain depuis votre assiette ! Au menu : des entrées comme des accras de morue, des plats typiques comme le dibi, le mafé, le yassa, le poulet braisé, … Mais aussi des desserts comme le déguè, le tiramisu à la mangue. Ici, même les cocktails sont exotiques : nous vous proposons le Guerrier Maasaï (à base de rhum, de citron vert, de feuilles de menthe et de gingembre) ou encore le sans alcool I’m in love with the coco (à base de crème de coco, jus de cranberries et jus de passion). Puis vous prendrez bien un café d’Ethiopie pour clôturer le repas ? A La Villa Maasaï, c’est un safari gustatif qui s’ouvre à vous ! 

#5 La localisation du restaurant dans un quartier dynamique 

Décollez de Paris et atterrissez en Afrique en passant la porte de La Villa Maasaï, en quelques minutes ! Notre restaurant gastronomique africain se situe dans le quartier dynamique du Boulevard des Italiens, dans le 9ème arrondissement de Paris. Il se situe à deux pas de l’Opéra Garnier, de l’hôtel des ventes aux enchères Drouot, des grands boulevards de Montmartre et des Capucines. Une localisation idéale si vous rêvez de déambuler dans un quartier vivant et historique, avant ou après votre rendez-vous en terre africaine. Le must ? Une balade digestive dans les rues de Paris après un délicieux repas, pour prolonger la féérie du voyage à quelques pas de chez soi.  

Pssst… Le restaurant se situe à quelques mètres d’un parking pour votre voiture, de nombreux arrêts de bus et de la station de métro Richelieu-Drouot. Mais vous pouvez aussi venir à vélo, à pied, en roller, en trottinette ou en calèche… La Villa Maasaï vous accueille avec joie du lundi au vendredi !